Lecture du moment : Le pacte d’Avril

Parce que Jelly ne fait pas qu’écrire et se nourrir de films et séries dans la vie, elle nous partage aussi ses lectures du moment. La libellule vous présente un deuxième livre qui a touché ses ailes en plein coeur : Le pacte d’avril, de Sophie Astrabie

Qu’est-ce que c’est ?
« Avril… j’y ai pensé toute la nuit, ça va te paraître fou ou peut-être ridicule… mais si à 35 ans, ni toi ni moi ne sommes en couple, je veux que nous nous retrouvions et que nous fassions un enfant. »

Le pitch
Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation : se retrouver à 35 ans, si aucun des deux ne s’était encore marié. Toujours célibataire, Avril se pose alors certaines questions : Jean est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ?

Jelly a aimé…
L’intrigue originale basée sur cette promesse peu commune : cette dernière éveille notre curiosité, on a envie de connaitre ses codes et ses impacts sur l’histoire !

Le personnage d’Avril : elle nous livre à merveille ses pensées et en tant que lecteur, on s’y identifie facilement. Loin d’être un personnage d’amoureuse-transi, Avril est réaliste et terre à terre et son personnage est crédible. On suit ses réflexions de jeune femme tout au long de l’histoire et c’est passionnant !

La vraie force du roman ? La très belle écriture de l’auteure, pleine d’humour et d’émotions, qui a ravi la libellule. Quel talent !

Jelly a déploré…
Le suspense relatif. Si la libellule n’a pas été tenue en haleine de bout en bout, c’est que sa curiosité de lectrice a plutôt été rassasiée par les questionnements d’Avril et les liens entre son histoire passé avec Jean et sa quête au présent, que par l’intrigue en elle-même. En effet, cette dernière reste finalement assez simple et prévisible. Une histoire avec peu de rebondissements, donc, qui présente néanmoins bien d’autres atouts !

Le petit mot de Jelly
Une livre touchant, plein d’émotions et de justesse qui a ravi les antennes de Jelly et qu’elle vous recommande de lire. Courrez dans votre librairie vous le procurer si vous aimez les histoires d’amour résolument modernes !

Et vous, que pensez-vous de ce livre ? Vous avez envie de le découvrir ou l’avez déjà lu ? Laissez votre trace par ici en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close