The Boys : des super-héros d’un nouveau genre !

Jelly vous retrouve dans cette rubrique consacrée à ses récents coups de coeur libellesques : des films et séries dans l’air du temps. La libellule vous partage ici sa dernière découverte : The boys, une série amazon super-héros pas comme les autres !

The boys : Quand une mini-série revisite et déconstruit le mythe des super-héros !

Qu’est-ce-que c’est ?
Encore une banale série de super-héros vous dites-vous ? Pas vraiment… Adaptée d’une bande-dessinée, The boys est la série phénomène de cette rentrée.

Le pitch…
Imaginez un monde où des super-héros se seraient laissés corrompre par la célébrité et révèleraient peu à peu la face sombre de leur personnalité…. Prenez une équipe de justiciers qui se fait appeler « The Boys ». Confiez-leur l’objectif de détruire ces super-héros appréciés de tous et vous obtiendrez tous les ingrédients… d’une série étonnante qui sort du lot !

Jelly a aimé…
La série livre une version moderne, trash et sans filtres de la vie des super héros.
La libellule s’est régalée avec cette approche originale, qui n’a rien à voir avec les Marvel et autres franchises super-héros vues et revues !

La recette de la série ? Un savant mélange d’humour cinglant et d’intelligence, avec un regard redoutable porté sur notre société, ses médias et son fonctionnement à travers les super-héros, leur vie et leur perception du monde.

Le politiquement incorrect  de la série : violence extrême, scènes gore et sexe sont au rendez-vous. La libellule préfère vous prévenir : âmes sensibles, s’abstenir !

Les personnages
La chouchou de Jelly ? Le personnage de Starlight, nouvelle super-héroine venant tout juste d’intégrer le cercle très prisé des « 7 » meilleurs super-héros.  Tel un poisson pilote, la jeune femme découvre leur univers et ce qui se cache vraiment derrière la vie édulcorée de ses super-héros adulés de tous !

Jelly a déploré…
Malgré un scénario audacieux, la série s’égare souvent… Truffée de rebondissement, elle part dans tous les sens et cela donne parfois lieu à des dialogues maladroits. Résultat ? Certaines répliques (qu’on ne citera pas) nous laissent tout bonnement perplexes. Aussi, les scènes violentes pourraient bien heurter la sensibilité de certains humains sensibles.

Le saviez- vous ?
Les amatrices de la série pour ados « Gossip girl » auront le plaisir de retrouver le charmant Chase Crawford. Acteur interprétant Nate dans la série, le bogoss révèle sa part aquatique (et dévoile son corps…) en incarnant un super héro atypique… Un homme poisson ! La libellule ne vous en dit pas plus mais elle a apprécié observer son anatomie…. sous ses courbes tritonnesques !

Chase Crawford ou l’homme poisson

Le petit mot de la libellule…
Une série originale qui vaut le détour : si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous avez Amazon prime : n’hésitez pas à aller découvrir leur univers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close