Retrouvailles : épisode #4

Retrouvez dans cette rubrique des histoires inédites découpées en plusieurs épisodes. Après « Maudite », « Retrouvailles » est la seconde histoire en série de Jelly. Ceci est le quatrième et tout dernier épisode de l’histoire de Carine et sa soeur.

Plusieurs mois s’étaient écoulés et la relation entre Léo et Laury avait pris une autre tournure. Cette dernière confiait à sa sœur leurs projets à venir : vie commune, mariage, bébé…. Dans les mois qui avaient suivi les présentations des deux ex, Carine avait revu Léo à plusieurs reprises. Il s’était montré avenant et n’avait pas laissé paraitre le moindre signe de familiarité envers elle. Comme s’ils ne se connaissaient pas. A croire que c’était un autre. Avait-il changé ? Fallait-il lui accorder le bénéfice du doute ? Ou au contraire, protéger sa petite sœur, quel qu’en soit le prix ? Parler à Laury ? Dire. Ou se taire…

Carine pressentait déjà la réaction de sa sœur dans l’affirmative. Son incrédulité. Et sa colère. Elle l’imaginait, se tenant face à elle, indignée.
– Tu peux pas supporter que je sois heureuse encore une fois hein ? ! Me détruire continuellement, c’est plus fort que toi ! lui crierait-elle.

Plus Carine réfléchissait, plus elle se sentait perdue : elle ne parvenait pas à décider ce qu’elle allait faire. Dans le TGV qui la ramenait à Paris, au retour d’un de ces week-ends qu’elle passait chez sa soeur, Carine pesa longtemps le pour et le contre. Au milieu des wagons et de l’effervescence des familles qui revenaient de week end, les mines défaites, une bulle couvrante et hermétique s’était formée autour d’elle. La jeune femme entendait des voix contraires, qui la tiraillaient. Il a peut-être changé, lui disait l’une d’elle. Et si ça se passe mal ensuite, tu auras le malheur de ta sœur sur ta conscience, surenchérissait l’autre.

Arrivée à Gare de Lyon, alors qu’elle foulait le sol parisien pour la énième fois, Carine sut que sa décision était prise. C’était terrible, mais elle ne supporterait pas de perdre sa sœur une nouvelle fois. Pas maintenant. Elle n’allait rien dire, absolument rien de rien : le passé était révolu et il resterait enfoui. Et quoi qu’il arrive, personne ne saurait jamais rien de ce qui s’était passé entre eux. Carine était bien décidée à laisser tout cela derrière elle. Une seule chose comptait désormais : rattraper le temps perdu avec sa soeur et profiter des futurs moments avec elle.

Qu’avez-vous pensé de cette histoire ? Laissez votre avis en commentaire par ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close