Retrouvailles : Episode #1

Retrouvez dans cette rubrique des histoires inédites découpées en plusieurs épisodes. Après « Maudite », « Retrouvailles » est la seconde histoire en série de Jelly !

Carine se souvenait du moment précis où elle l’avait revu. C’était un jeudi après-midi, qu’elle passait avec Laury. Les deux sœurs sirotaient paisiblement un spritz en terrasse au soleil quand elle LE vit devant elle. Le sourire aux lèvres, il se dirigeait tout droit en direction de leur table. Quand elle aperçut son visage de près et qu’elle n’eut alors plus le moindre doute sur l’identité de cet homme, sa vue se troubla et son verre manqua de vaciller.

Alors qu’elle le reconnût, la première chose qu’elle se dit fut… NON. C’est pas lui. C’est PAS POSSIBLE. On est à Montpellier. C’est une grande ville. Il y a des milliers d’hommes ici… Et elle l’avait connu à Paris, pas ici. Puis, elle entendit la voix de sa petite sœur articuler ces trois lettres : L.E.O.
– Carine, je te présente….Léooooooo.
Ce prénom avait fait frémir ses oreilles. Il avait raisonné très fort dans tout son corps. Quelques instants auparavant, Carine était si heureuse pour Laury. Elle trépignait d’impatience de faire la connaissance de cet homme mystérieux, qui devait posséder bien des qualités pour avoir conquis le cœur de sa cadette.

Depuis que les deux sœurs se reparlaient après une longue période en froid, c’était la première chose que Laury lui avait dit. Elle avait rencontré quelqu’un, c’était le BON. Elle allait lui présenter, très bientôt, la prochaine fois qu’elle descendrait la voir dans le sud.

Laury, cette jeune trentenaire si exigeante avec les hommes, celle dont la confiance devait se gagner durement. Elle qui tenait tant à son indépendance et assumait fièrement son célibat devant ses amis, pourtant tous en couples et pour la plupart déjà parents. « Un homme dans ma vie, vous voulez dire, une histoire vraiment sérieuse ? Je verrai.. Si vraiment un jour je rencontre la perle… Sait-on jamais », disait-elle en riant à ceux qui la questionnaient. Laury ne cherchait pas vraiment à rencontrer un homme et encore moins à se stabiliser avec… Manifestement, cet homme l’avait fait changé d’avis ! Mais sur des milliers d’hommes célibataires, pourquoi lui ? Rouge de colère, Carine feint un sourire et jeta un regard noir à Léo, dissimulé derrière ses lunettes de soleil. Sans un mot, elle but une gorgée de spritz et s’éclipsa aux toilettes.

Vous avez aimé cet épisode 1 de « Retrouvailles » ? Soyez libé-critique : laissez votre avis d’humain en commentaires !

1 réflexion sur « Retrouvailles : Episode #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close