Après Greta, c’est au tour de « Parasite » d’avoir capté les ailes de la libellule cinéphile. Zoom sur un film phénomène … qui ne laisse pas les humains indifférents !
Salué par la critique et récompensé par la palme d’or au festival de Cannes, ce thriller coréen est-t- il a la hauteur de nos attentes ? La réponse est OUI !
Le pitch...
Toute la famille de Ki-taek sont au chômage. Quand ce dernier réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez la richissime famille Park, c’est le début d’un engrenage incontrôlable… dont personne ne sortira vraiment indemne !

Jelly a aimé…
-> La qualité de l’intrigue et le scénario, tout deux bien construits !
–> Les personnages et leur relation touchante : malgré une morale plus que douteuse et leurs stratagèmes, on s’attache à cette famille atypique et à leur vie ensemble.
–> La tension de cet excellent thriller qui monte peu à peu et nous tient en haleine au fur et à mesure de l’histoire. Un rythme fou.
–> Le message passé à travers ce film : il nous livre un regard avisé et pertinent sur une société coréenne à deux vitesses.
Jelly aurait aimé….
Un final un peu différent ! Sans dévoiler quoi que ce soit à celles et ceux qui n’auraient pas encore vu le film (#no spoil !) la libellule a trouvé la toute fin de l’histoire un peu longue. Le final a tendance à jouer les prolongations.. N’aurait-t-il pas pu s’arrêter sur LA scène la plus incroyable et marquante du film, sans avoir besoin de s’éterniser ?
Le mot de la fin…
Courrez voir ce film au cinéma pendant qu’il est encore à l’affiche dans les salles obscures !
Vous avez vu ce film ? Laissez votre avis par ici en commentaire !