Thriller ciné du moment : Greta…

Après quelques récents coups de coeur Netflix rafraichissants, c’est autour des films ciné du moment que Jelly a posé ses ailes futées de libellule. Commençons ce mercredi avec Greta, thriller horrifique palpitant porté par deux très bonnes actrices !

Le pitch
Métro de New york. Frances trouve un sac à main égaré et décide de le restituer à sa propriétaire. Elle fait ainsi la connaissance de Greta, veuve esseulée mystérieuse et excentrique. Déboussolée par la récente perte de sa mère, Frances se lie (un peu trop ?) rapidement avec cette femme étrange. Mais la jeune femme découvre peu à peu la face cachée de Greta : n’aurait-elle pas mordu un peu trop vite à l’hameçon ?

Pourquoi y aller ?
–> Pour le duo convaincant Chloe Grace Moretz/Isabelle Hupert : tandis que la première, jeune actrice prometteuse au CV déjà bien fourni pour son âge, nous offre une large palette d’émotions dramatiques, la seconde, qu’on ne présente plus, s’offre ici un rôle en or.
–> Pour le personnage de Greta, psychopathe, diabolique et déjanté à souhait… Incarné par une Isabelle Hupert qui s’en donne à coeur joie !
–> Pour les rebondissements de l’intrigue, qui font monter crescendo angoisse et malaise et ont même donné à la libellule quelques frissons…

L‘avis de Jelly
Malgré quelques longueurs en début de film (la situation de base est plutôt lente à s’installer…) et certaines incohérences de scénario, ce film est une bonne surprise qui se regarde avec plaisir. Sans compter que l’intrigue et le suspense, savamment mené, nous tiennent en haleine de bout en bout.

Vous avez envie d’aller voir ce film ou vous l’avez déjà vu ? Laissez votre trace par ici en commentaire !

2 réflexions sur « Thriller ciné du moment : Greta… »

  1. Pour un afficionado de thriller, j’attendais beaucoup ce film; un trailer cool mettant en scène une isabelle hupert froide et magnifique m’avait clairement fait trépigner d’impatience, je n’ai pas été déçu. La difficulté pour un trailer est de ne pas trop dévoiler l’action du film et effectivement on arrive encore à être surpris. J’aime bien chloé avec ses nuances incroyables qui parvient à tenir son rôle et se frayer un chemin dans ce film sans se faire bouffer par le monstre Huppert qui honnêtement porte le film sur ses épaules de manière épatante.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Alexandre pour ton avis sur le film ! Je partage ton point de vue sur la très juste interprétation de Chloé Grace Moretz face à une Isabelle Huppert époustouflante 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close