Plateformes SVOD : où regarder vos films et séries ?

Plateforme SVOD : les concurrents Netlifx à la loupe !

Ce n’est pas une libellule du web qui va vous l’apprendre : votre bonne vieille télévision d’humain est en berne…. Place désormais aux plateformes de contenus à la demande !

Zoom sur... le géant Netflix !
A moins de vivre sur une planète très éloignée du système solaire ou d’avoir sommeillé au fin fond d’une grotte depuis environ 5 ans, peu importe votre âge humain : vous avez certainement entendu parler de Netflix. Séries, films, documentaires : il y en a pour tous les goûts et chacun de vous peut y trouver son compte !

Si l’offre française Netflix, lancée en septembre 2014, était au départ quelque peu limitée, elle s’est depuis largement enrichie et se distingue aujourd’hui par son large choix de séries. Amateurs de découvertes de tout pays ? En cherchant un peu, on passe très facilement d’une série australienne à une scandinave… De quoi rassasier la libellule internationale gourmande que je suis !

Le petit mot de la libellule
Trop de choix tue le choix ? L’offre est si importante… que l’on s’y perd ! D’autant que de nombreux contenus, notamment les films Netflix proposés, sont loin d’être tous qualitatifs…

Les concurrents Netflix… à la loupe !
Notre géant se fait gentiment « challenger » par plusieurs plateformes de services VOD. En voici une petite liste (loin d’être exhaustive), sélectionnée par mes chères antennes :
Si vous aimez… les nouveautés US –> OCS
Partenaire d’HBO, OCS (Orange Cinéma Séries) offre à ses abonnés de nombreuses séries de qualité. Si on ne présente plus Game of thrones & Westworld (ses stars incontournables), de nombreuses autres pépites US sont à découvrir sur la plateforme.
L’abonnement : 9.99 euros par mois.

Si vous voulez… des séries pointues –> Amazon prime Video
Ici, peu de choix… Mais des séries de qualité, triées sur le volet, qui raviront les fans de programmes atypiques…
L’abonnement : compris dans l’abonnement « Amazon prime » (5.99 par mois, 49 euros à l’année)

Et aussi…. Canal + séries 
Lancé il y a quelques mois, ce service de vidéo à la demande, qui remplace CanalPLay, propose un éventail de pas moins de 150 séries !
L’abonnement : 6.99 par mois

Voila pour le condensé libellulaire sur les services SVOD du moment… Naturellement, il existe bien d’autres plateformes, notamment américaines, accessibles en France également. Et vous, sur quoi regardez-vous vos films et séries préférés ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close