Coup de coeur film #1 du moment : Extremely Wicked…

On se retrouve aujourd’hui pour inaugurer une nouvelle rubrique bi-mensuelle, consacrée aux récents coups de coeur de la libellule : des films et séries dans l’air du temps. Leurs points communs ? Tous azimuts, ils seront présents ici pour avoir pleinement satisfait mon appétit insatiable d’insecte gourmand(e)… Ses premiers chouchous ? Deux histoires palpitantes, placées sous le signe des meurtres : un film dramatique américain inspiré de faits réels et une mini-série policière sur fond de thriller scandinave. Commençons donc avec le film, disponible sur la plateforme Netflix !

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile…. Quand le vrai visage d’un tueur en série se dévoile sous l’angle de sa vie sentimentale !

Les personnages clés de l’histoire : Ted Bundy & sa petite amie Liz

Qu’est-ce que c’est ?
Biopic dramatique, « Extremely Wicked, Shickingly Evil and Vile » retrace l’histoire de Ted Bundy, à travers sa relation amoureuse avec sa petite amie. Son nom vous dit quelque chose ? Ce tueur en série américain a commis plus de trente meurtres de femmes aux Etats-Unis dans les années soixante-dix.

Le pitch….
Liz, mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. On suit leur histoire et la découverte, que fait la jeune femme au fil du temps, du vrai visage de l’homme qu’elle aime.

Jelly a aimé ….
L’originalité du Biopic : faire découvrir la vraie histoire de Ted Bundy à travers sa vie privée, sous l’angle de sa relation amoureuse avec Liz, offre une approche prenante et atypique.

Le suspense haletant, qui en fait un film saisissant et nous embarque dans l’histoire du début à la fin. Pas de doute sur le fait que l’attention de la libellule ait été toute entière mobilisée durant ce film….

La découverte passionnante de la personnalité trouble et plurielle de Ted. Les intentions du tueur, son charisme et sa facilité à attirer ses victimes nous sont dévoilés peu à peu… La mascotte de ce blog étant d’ordinaire guère impressionnable, sachez que ce film, inspiré d’une histoire vraie lui a cette fois-ci donné quelques frissons dans les ailes !

Mon petit mot de libellule sur… le casting !
Le film est porté de bout en bout par le duo de choc Zac efron/Lily Collins.  Acteur américain connu pour « High school musical » et autres films pour ados, Efron nous montre qu’il a bien grandi depuis et nous livre au passage une performance très convaincante dans un registre dramatique… à mille lieues de ses rôles habituels de jeunes premiers dans des comédies potaches ! A noter que son physique de bogoss colle à merveille avec celui du vrai Ted, homme séduisant et charismatique, qui a usé de ses charmes pour réussir à attirer dans ses pièges de nombreuses femmes.

Le saviez- vous ?
L’actrice interprétant le rôle de Liz n’est autre que… Lily Collins. Fille du chanteur Phil Collins, cette actrice talentueuse a été repérée dans plusieurs films et séries de seconde zone. Elle a aussi joué dans une adaptation du film « Blanche neige » au cinéma. On notera sa ressemblance troublante avec l’article Nina Dobrev, connue pour son rôle dans la série fantastique « Vampire Diaries ». N’est-ce pas ?

Envie d’aller plus loin ?
Si, après avoir vu ce film, vous voulez mieux connaitre la vie du tueur, sachez qu’il existe sur Netflix le documentaire « Auto-portait d’un tueur », retraçant la vie de Ted Bundy.

Vous avez envie de voir ce film ? Vous l’avez déjà vu ? Laissez votre trace d’humain(e) en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close