Jelly se dévoile : L’interview confessions !

« Je ne suis pas une libellule facile à vivre ! »

Ce n’était pas son genre de rester tranquillement dans son étang, elle a préféré investir le territoire des humains… Libellule pas comme les autres, Jelly nous donne du fil à à retordre pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoires !Envie d’en savoir plus sur cet insecte aux multiples facettes, qui prête son nom à ce blog et en est ni plus ni moins l’égérie ? Jelly a accepté de se prêter au jeu et nous brosse son portrait en répondant sans détour à 6 questions !

Alors pour commencer, « Jelly » : pourquoi donc ce prénom ?
Dès ma naissance, j’étais déjà très différente de mes nombreux frères et sœurs et mes parents ont de suite su qu’ils allaient avoir « fort à faire » avec moi : je n’étais pas une libellule ordinaire ! D’ailleurs, contrairement à mes semblables, qui ont tendance depuis toujours à bouder votre nourriture, j’ai très jeune découvert la gelée de groseille.. Et j’en suis rapidement devenue addict ! Si bien que mon clan libellulaire a décidé de me donner un nom (ce qui est très rare chez nous !).

Je me prénomme ainsi Jelly, qui signifie en anglais « gelée ». J’avais déjà un caractère bien marqué à l’époque et j’avoue que j’ai donné à mes parents un peu de fil à retordre… Mais bon, fort heureusement pour eux, nous les libellules quittons très jeune le cocon familial et ils n’ont pas à se soucier de nous toute leur vie ! (comme c’est souvent le cas chez vous, les humains…). J’ai ainsi très tôt pris mon indépendance et je suis partie … infiltrer le monde humain !

Vous aimez la gelée… Mais on dit que vous détestez être « gelé(e) », dans l’autre sens du terme, est-ce vrai ?
Alors oui, en effet, pour la petite anecdote : le mot «Gelé », qui se prononce comme la « gelée » de groseille, ne colle pas du tout à ma peau d’insecte. Car j’ai une révélation à vous faire : c’est peut-être un comble pour une libellule mais… je suis très frileuse ! Pourtant, j’adore l’eau et je suis d’un tempérament frondeur, mais alors, vraiment, je ne supporte pas d’avoir froid !

Sans surprise, je me plais donc dans les endroits chauds. J’adore donc passer mes étés sur le continent asiatique. Mon QG ? Sukhôtai, une ville thaïlandaise riche en histoire ! Ancien royaume aujourd’hui en ruine, c’est avant-tout un haut lieu de rassemblement, où nous, libellules du monde entier, nous retrouvons chaque année !

Passons maintenant à une question plus sérieuse… Si on les rencontrait, là, maintenant, tout suite, qu’est-ce que vos proches pourraient nous dire sur vous ?
Soyons honnêtes, je ne vais pas y aller par quatre courants : je ne suis pas une libellule facile à vivre… Ils vous diraient donc que j’ai un caractère bien trempé ! Certains pourraient même vous dire que je suis une vraie rebelle…Aussi, je suis de nature très punchy. Vous voyez ce genre d’insecte à avoir moults projets à son actif et à fourmiller sans cesse d’idées ? Et bien c’est tout à fait moi ! J’imagine, je croque, je pars sans cesse à la chasse de personnages et d’histoires…

Mais pour autant, j’ai un côté très libé-zen dans ma façon d’appréhender la vie. En fait, je dirais que j’ai vraiment cette libé-capacité à aller à l’essentiel : j’aime le court, le concis, le synthétique. (et oui, je sais, je suis plein(e) de contradictions !) . Et pour couronner le tout, je suis une libellule qui va droit au but… Quelqu’un de très « transparent », comme vous le dites chez vous les humains !

Vous aimez écrire, mais pour autant, vous avez un vocabulaire très « nature » ! Pouvez-vous nous éclairer sur votre langage ?
Vous pouvez le dire : je suis très « cash », comme on dirait en anglais, ce côté très nature fait partie de ma personnalité ! Ohlala, j’ai encore dit un mot en anglais. Petite parenthèse donc : je suis une libellule INTERNATIONALE. Je vous l’accorde, ce terme peut paraitre un peu étrange pour un insecte de mon type mais j’ADORE l’anglais. J’ai d’ailleurs l’immense chance de pouvoir le pratiquer lors de mes nombreux voyages 🙂

D’ailleurs, j’ai bien l’intention de glisser dans l’espace libellesque qu’est ce blog de nombreuses expressions dans la langue de Shakespeare. Sur ce, revenons-en à nos mouches : bien-sûr que j’aime raconter ! Ce que j’affectionne par-dessus ? Mixer les beaux mots de votre langue de molière avec un vocabulaire plus spontané et familier… Je vous avoue que j’y prends même un malin plaisir, c’est en quelque sorte ma « patte » de rédactrice !

Parlons maintenant de votre genre. Libellule oui, mais fille ou garçon ?
Vous savez, j’ai très peu de tabous dans la vie mais je l’avoue : cette question se révèle être pour moi assez complexe… En fait, je suis une « femelle », au sens biologique du terme, mais, ceci dit, je suis loin d’être « girly » : j’ai même plutôt des goûts masculins. Je suis donc une libellule femelle mâle manqué !

Mise à part l’écriture et les voyages, vous aimez quoi d’autre ?
Oh, mais pleins de choses… ! En ce moment, je m’intéresse de près au développement personnel, discipline qui explose chez vous, alors qu’elle n’existe pas chez les libellules ! Bon, je n’épiloguerais pas sur les humains, mais je crois bien que, nous les libellules, sommes infiniment moins compliquées…  Alors, vous qui visitez ce blog, n’hésitez pas à parcourir la rubrique « Jelly scrute », qui ne devrait pas tarder à paraitre, je vous y livre tous mes conseils et mantras feel good ! Et sinon, je suis aussi gourmand(e) de films et séries, dévoreur(euse) de livres en tous genres et à l’affût de l’actualité !

Merci Jelly pour cet interview très cash. A très bientôt pour découvrir vos libé-tribulations dans les rubriques de ce blog ! Quant à vous, visiteur(euse), qu’avez-vous pensé de cet article ? Laissez votre trace humaine en commentaire par ici 🙂

1 réflexion sur « Jelly se dévoile : L’interview confessions ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close